Les animaux

Le centre est le lieu d’habitation de 65 animaux.

 

Depuis 5 ans, nous menons un travail de préservation et de reproduction de races européennes domestiques rares, méconnues et pour certaines en voie de disparition (chèvres, moutons et autres animaux...) donnant lieu à la création d’un conservatoire de races ovines et caprines domestiques.

Actuellement le groupe est constitué de 8 races caprines (Col Noir du Valais, Toggenbourg, Grisonne à raies, Capra Grigia, chèvre Paon, Tauernschecken, British Toggenburg et Anglo-Nubienne) et de 5 races ovines (Nez Noir du Valais, Herdwick, Heidschnucke, Jacob et Manx Loaghtan) ; sans oublier Jean-Mi le lama, Igloo l'alpaga, Zoé la vache africaine watusi, Akar et Simba les yacks, Bobby l'âne miniature et Dylan le mini-shetland.

Nos animaux sont parfaitement sociabilisés et permettent ce travail de médiation animale. Les principaux animaux qui collaborerons aux séances de zoothérapie seront les chèvres Grisonne à raies, Paon et Capra Grigia, les moutons Nez Noir du Valais et Manx Loaghtan, l’alpaga, l’âne miniature et le mini-shetland.

Les séances seront toujours pratiquées en veillant au bien-être de l’animal, à sa santé et son intégrité, les animaux de ThérapAnima sont des collaborateurs dont on prend soin !

therapanima, michaël kitaievitch, alligny-en-morvan, zootherapie
therapanima, michaël kitaievitch, alligny-en-morvan, zootherapie
therapanima, michaël kitaievitch, alligny-en-morvan, zootherapie